KNX
KNX signifie « Konnex » ou « connectivité » (liaison) et représente un bus de terrain pour la gestion automatique des bâtiments.
KNX est issu de la fusion des organisations européennes EIBA, EHSA et BCI, dont l’objectif était de créer un standard commun pour les bus de terrain existants à l’époque.
Aujourd’hui, KNX est un standard reconnu à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion automatique des maisons et des bâtiments (ISO/CEI 14543).
Nous comptons plus de 90 000 partenaires formés en KNX dans 190 pays à travers le monde.
Les directives de la technologie KNX sont régulées et définies par la « KNX Association » qui compte aujourd’hui plus de 495 entreprises à travers le monde qui ont conçu et fabriqué plus de 8000 produits qui tous parlent le même langage entre eux.
KNX est ainsi synonyme d’une sécurité d’investissement et d’avenir extrêmement élevée.
Qu’il s’agisse d’universités, d’écoles ou d’autres bâtiments administratifs, de centres de soins et d’hôpitaux, de musées, d’hôtels ou encore de propriétés privées – avec KNX, vous en tirez le maximum.
Le principal avantage d’une installation KNX réside dans sa polyvalence et sa pérennité.
KNX permet la mise en réseau, la programmation et la commande, de l’ensemble des fonctions techniques d’un bâtiment.
Du chauffage à la ventilation en passant par la régulation d’ambiance et l’éclairage ainsi que l’ombrage et jusqu’aux systèmes d’alarme, de sécurité et d’information.
La commande de ces fonctions s’effectue automatiquement par le biais de capteurs intelligents, manuellement sur des appareils de commande installés dans les pièces ou encore de manière centralisée via une visualisation – à partir de la maison ou sur des appareils mobiles (smartphones ou tablettes).
Voulez-vous plus d’informations ? Nous vous invitons à visiter la page de notre partenaire.